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Coût d’un film corporate

Coût d’un film corporate

 Vous êtes une entreprise et vous souhaitez réaliser un film corporate.

Les devis que vous demandez ont des écarts importants. Au-delà des différences de tarifs pratiqués par les différents prestataires, la nature d’un film, la méthode de réalisation et le choix d’organisation de la production peuvent être à l’origine des écarts de prix.

 

Comment bien lire les devis et surtout bien les comprendre ?

Quel est le coût de réalisation d’un film ?

Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons de répondre à ces questions.

 

Comme dans toute activité, la question du temps de travail et du niveau des compétences requises sont au cœur de l’élaboration du devis. Particulièrement pour les films qui nécessitent des compétences spécifiques (illustrateur, motion design, 3D…)

 

Qu’est-ce qui fait le prix de mon film institutionnel ?

1. Le type de film

Chaque type de film demande des compétences différentes, voire des spécialisations précises (animation, images réelles, 3D…). De plus, les étapes de production qui demandent des techniciens plus qualifiés sont souvent aussi les phases qui demandent un temps de travail plus important et du matériel plus performant.

Ainsi un reportage de 10 minutes en image réelles peut coûter beaucoup moins cher que 20 secondes d’animation 3D.

 

2. Le degré d’inventivité / créativité du film

Plus vous souhaitez un film précis, créatif ou original, plus le temps de documentation, d’écriture et de réflexion préalable (pré-production) sera important pour sortir des sentiers battus.

 

3. Le degré de personnalisation de votre film pour coller à votre identité de marque

Les prestataires vidéo ont l’habitude qu’une majorité de clients demandent des « grands classiques » avec une structure narrative simple et linéaire et une technique de réalisation commune à 90% des films. De nombreux technologies permettent d’optimiser les productions. Plus vous demandez à personnaliser votre film (scenario, direction artistique, traitement graphique, musique…), moins le prestataire vidéo peut utiliser ces outils et doit créer du sur-mesure… ce qui fait monter la facture !

 

4. L’enrichissement visuel du film

Particulièrement pour les films d’animation / motion design, le niveau de détails des graphismes et de l’animation elle-même, joue un rôle important dans l’estimation du temps de production. C’est vrai aussi, dans une moindre mesure, pour l’image réelle (traitement visuel, étalonnage…)

 

5. Des options et propositions spécifiques

Le contenu et l’objectif de votre film peuvent engendrer des propositions particulières pour améliorer la qualité ou le rendu de votre film. La mise en œuvre de moyens spécifiques (drone, conditions particulières de tournage, animation, sous-titrages, versions de langues, création musicale…) peut s’avérer pertinente et là encore, faire grimper le devis.

 

 

Dans tous les cas, votre prestataire vidéo, au moment de l’estimation du coût de votre film, se doit de pense la production de votre film corporate sous l’angle de l’optimisation et de la réduction des coûts.

N’hésitez pas à demander des lignes précises et un système d’options si besoin.

 

Pour d’autres questions ou conseil, vous pouvez nous joindre via notre page contact

Découvrez aussi :

Comment on réalise un devis de film d’entreprise

Des exemples de nos dernières réalisations

Nos références

Devis, prix et tarif d’un film d’entreprise

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