PrécédentRetour à la liste d'articles

Vidéo promotionnelle : Votre entreprise au travers d’un film

Vidéo promotionnelle : Votre entreprise au travers d’un film

La production d’une vidéo promotionnelle est idéale lors d’un salon professionnel

Vous avez déjà pensé à votre stand, imprimé vos brochures, commandé les boissons, etc. Vous pensez qu’une vidéo promotionnelle serait un bonne idée pour vous accompagner.

La vidéo promotionnelle est un type de vidéo des plus fréquemment réalisé dans le domaine de la production audiovisuelle avec le film de présentation. Certes, il doit rassurer les forces commerciales sur le salon en leur disant qu’ils auront un support de communication adapté pour les aider, mais c’est avant tout un moyen de communication fantastique et très attractif pour les visiteurs. Et ils ont raison ! Faites-en l’expérience la prochaine fois que vous visiterez un salon, vous constaterez que votre attention se porte souvent sur les stands qui ont un film publicitaire intégré dans leur système.

Cette vidéo promotionnelle a plusieurs avantages, elle attire l’attention du visiteur qui n’a peut-être pas prévu de vous rendre visite, elle est un support pour vous lorsque vous recevez un prospect ou juste un visiteur sur votre stand, et enfin il vous permet également de faire patienté tout en informant et divertissant lorsque les visiteurs attendent à cause de l’afflux.

La vidéo promotionnelle pour les salons doit être réalisée en respectant certaines contraintes liées à l’environnement de diffusion. Tout d’abord, il doit attirer l’attention, à distance ! Vous n’etes pas seuls, il faut vous faire remarquer ! C’est pourquoi nous préférerons un montage dynamique et rythmique, de beaux graphismes et des titres faciles à lire, quelques effets spéciaux. Cela se produit en post-production. Nous ne recommandons pas la musique et les voix off pour un programme dans un salon, car en plus de l’impact sur les nerfs de l’équipe, qui est souvent présente pendant une semaine consécutive, la mauvaise qualité d’écoute entrave la compréhension du film et déforme l’expérience. Ainsi il est indispensable de mettre le curseur sur l’aspect visuel en par exemple utilisant des gros titres.

Enfin la construction du film ne suit pas un schéma classique avec un début et une fin mais tourne en boucle afin de pouvoir capter l’attention du visiteur a n’importe quel moment.

 

Ces articles peuvent également vous intéresser

Prix et tarifs des films d’entreprise et vidéos corporates
Droit à l’image, droit d’auteur et film d’entreprise
Comment réaliser un brief de film d’entreprise
Les formats de la vidéo institutionnelle
Comment réalise-t-on le devis d’un film d’entreprise
Coût d’un film corporate

RSE et film d’entreprise
Drones et vidéos aériennes
Les enjeux d’une production de film corporate
Production de film corporate : Le lexique
Communication d’entreprise et storytelling
Cahier des charges d’un film institutionnel
Choisir son agence de communication audiovisuelle

Autour du film corporate

Nous réalisons des films
pour les entreprises

Notre travail : rendre les idées claires, coordonner les talents créatifs,
assurer une production rigoureuse.

Left Menu Icon
Un projet ? Contactez-nous
Right Menu Icon

Vous êtes créateur
de contenu vidéo ?

Nous développons Skeem, un nouvel outil pour gérer votre production vidéo et votre relation clients !

Découvrir Skeem

Vous êtes créateur de contenu vidéo ?

Nous développons Skeem, un nouvel outil pour gérer votre production vidéo et votre relation clients !

Découvrir Skeem