La vidéo institutionnelle : Du luxe à la nécessité

L’évolution de la vidéo institutionnelle

Il y a une vingtaine d’années, la production de vidéos institutionnelles ne représentait pas, pour une entreprise,  un grand intérêt commercial. On communiquait parfois pour l’image, souvent pour se faire plaisir mais l’objectif de la production de vidéos d’entreprise n’était pas le retour sur investissement. D’abord, la production était lourde en moyens matériels et humains, ensuite la diffusion, bien que restreinte et sélective, avait un coût important.  Le web, on le sait, a bouleversé la donne…

Les vidéos d’entreprise était un luxe, elle sont aujourd’hui devenues nécessaires et inévitables pour une entreprise qui veut être visible et maîtriser son image. Dès la conception de son site internet, elle pense intégration vidéo. La question n’est plus de savoir si l’entreprise va réaliser des vidéos corporates, mais comment elle va les réaliser.
En 2010, internet a dépassé la télévision en termes d’indice d’influence (Fleishman-Hillard et Harris Interactive) et la part d’internautes qui regardent de la vidéoconnaît une véritable explosion. Youtube, seul, vient de passer le cap des  5 milliards de vidéos vues par jour. Selon une étude Ericsson, l’un des leaders mondiaux des télécoms, la lecture de vidéos sur smartphone est en très forte augmentation, le trafic devrait être multiplié par dix d’ici cinq ans.

Aujourd’hui donc, l’utilisation de la vidéo sur le web (production de film d’entreprise en animation ou images réelles) répond à une véritable demande de la population, toutes catégories confondues. La force du message vidéo vient du fait que l’on associe la crédibilité des propos au fait de voir et d’entendre. Si la communication par le film permet de ciseler le message, elle reste, dans l’inconscient collectif, associée au réel et au réalisme.

Les perspectives qui s’ouvrent en matière de vidéos institutionnelles sont donc infinies pour une entreprise, en particulier en termes de différenciation, de référencement, de visibilité et de notoriété.

Nous réalisons des films
pour les entreprises

Notre travail : rendre les idées claires, coordonner les talents créatifs,
assurer une production rigoureuse.

Left Menu Icon
Un projet ? Contactez-nous
Right Menu Icon

Vous êtes créateur
de contenu vidéo ?

Nous développons Skeem, un nouvel outil pour gérer votre production vidéo et votre relation clients !

Découvrir Skeem

Vous êtes créateur de contenu vidéo ?

Nous développons Skeem, un nouvel outil pour gérer votre production vidéo et votre relation clients !

Découvrir Skeem