Blog
Toute l’expérience de nos équipes pour vous accompagner dans vos projets de films d’entreprise.
Les définitions liées au film d’entreprise
Les principales définitions du film corporate pour bien commencer sa production vidéo Un film d’entreprise, en animation ou images réelles est un film de communication interne ou externe d’une société, association, institution ou d’un groupe. Son contenu est varié : savoir-faire, valeurs, chiffres clés et produits. Il vise différentes cibles tel que le personnel de […]
L’utilité de la vidéo pour votre référencement sur le web
Augmenter vos visites grâce à la vidéo La vidéo a atteint sa maturité sur le web, depuis 5 ans, toutes les mises à jour de l’algorithme d’indexation de Google vont dans le même sens: placer la vidéo comme élément fondamental de votre référencement naturel. Une page contenant une vidéo à 53 fois plus de chance […]
Drones et vidéos aériennes
Différenciation, effet « wahou », montée en gamme L’utilisation de drone pour des images aériennes spectaculaires En télévision ou au cinéma, les budgets de production permettent des prises de vues aériennes depuis un hélicoptère équipé. Ces solutions sont inadaptées aux productions corporates et aux moyens techniques de la réalisation de film d’entreprise. Grâce à la miniaturisation du […]
RSE et film d’entreprise
La vidéo au service de la responsabilité sociétale des entreprises La Responsabilité Sociétale des entreprises La notion de RSE apparaît dans les années 60 dans la littérature consacrée aux entreprises (Social Responsabilities of the Businessman de H. Bowen en 1953, et The Responsible Corporation par G Goyder en 1961) (cf wikipedia). Pourtant, nous le constatons […]
Vidéo promotionnelle : Votre entreprise au travers d’un film
La production d’une vidéo promotionnelle est idéale lors d’un salon professionnel Vous avez déjà pensé à votre stand, imprimé vos brochures, commandé les boissons, etc. Vous pensez qu’une vidéo promotionnelle serait un bonne idée pour vous accompagner. La vidéo promotionnelle est un type de vidéo des plus fréquemment réalisé dans le domaine de la production […]
Les 10 bonnes raisons d’utiliser la vidéo sur le web
Les meilleures raisons d’utiliser la vidéo sur le web En janvier 2012, plus de 33 millions de français ont regardé au moins une vidéo sur le net. En moyenne, ce même mois, chaque internaute a vu 104 vidéos. (Mediamétrie – Février 2012). Selon Cisco, la part de la vidéo dans le trafic internet sera de […]