Blog
Toute l’expérience de nos équipes pour vous accompagner dans vos projets de films d’entreprise.
Quelle durée pour un film corporate ?
La durée d’un film corporate est une question centrale qui doit se poser très tôt Lors d’un projet de film corporate, l’un des premiers sujets qu’une entreprise aborde est la question de la durée du film. Souvent parce qu’elle pense qu’elle est systématiquement liée au prix du film, mais aussi et surtout parce qu’elle structure […]
Les enjeux d’une production de film corporate
Réussir un film corporate, donc maîtriser l’impact du message sur ses cibles, ne relève pas d’une recette miracle, mais doit s’appuyer sur des outils qui permettent de garder le cap Le bon sens, pas si évident ! Par expérience, les productions de film corporate ne se déroulent pas dans un environnement certain et sont, par […]
La vidéo dans la communication digitale
Vidéo pour Facebook, film formaté pour les réseaux sociaux… Comment positionner son entreprise grâce à une stratégie de communication digitale C’est un fait ! La communication digitale et mobile est en marche et avance à la vitesse grand V. Il apparaît aujourd’hui déconnecté de se demander si il est nécessaire d’en devenir l’un des acteurs. […]
L’impact commercial d’un film d’entreprise
Ou comment la vidéo d’entreprise impacte votre activité Le film d’entreprise : une excellente façon de se distinguer de vos concurrents Dans un contexte de concurrence exacerbée, l’une des priorités des entreprises est de se distinguer. L’objectif numéro 1 est donc pour vous de capter en un minimum de temps l’attention de vos clients, prospects […]
Encodage vidéo, défricher enfin la jungle des formats!
Mieux comprendre les différents formats d’encodages de la vidéo Dans une vidéo, chaque fichier, audio et vidéo, est un ensemble de données encodées (plus ou moins compressées). Ce que l’on appelle codec est l’outil qui sert à l’encodage. Le type d’encodage choisi définit le format obtenu : format vidéo et format audio. La lecture simultanée […]
La vidéo institutionnelle : Du luxe à la nécessité
L’évolution de la vidéo institutionnelle Il y a une vingtaine d’années, la production de vidéos institutionnelles ne représentait pas, pour une entreprise, un grand intérêt commercial. On communiquait parfois pour l’image, souvent pour se faire plaisir mais l’objectif de la production de vidéos d’entreprise n’était pas le retour sur investissement. D’abord, la production était lourde […]
Réalisation de podcasts pour les entreprises – Agence Élan Films
Les clés pour réussir son podcast Le concept du podcast repose sur l’automatisation de la réception d’informations. Concernant la réalisation de podcast dans le cadre de vidéos institutionnelles, l’abonnement à un flux d’information représente un intérêt limité aux très grandes entreprises. Il n’en reste pas moins que pour la majorité des gens, le podcast vidéo […]
Le motion design 2D et 3D pour le film d’entreprise
Réalisation de films en motion design Ce que l’on appelle le motion design est l’art de la conception graphique en mouvement, utilisant typographie, graphismes, vidéos, 2D, 3D et sons. La réalisation de films d’animation pour l’entreprise se fait à partir d’un scénario élaboré en étroite collaboration avec le client, à base d’animations 2D, 3D, de […]
Film d’entreprise : bien se préparer à une interview vidéo
Les clés pour réussir son interview Il est parfois difficile de s’exprimer avec précision dans la vie courante, alors devant une caméra, cela peut parfois devenir nerveusement difficile. Soit parce que la perspective de se faire filmer ne nous réjouit guère, soit parce que nous ne sommes pas très à l’aise avec l’exercice, soit encore […]
Communication d’entreprise et storytelling
Le storytelling dans le film d’entreprise Intégré dans une communication d’entreprise, ce concept apporte des avantages certains au positionnement d’une marque, d’un produit ou d’un service. Mais le storytelling reste une notion assez obscure pour certains. Le storytelling consiste à créer un lien direct avec l’univers émotionnel des différentes cibles grâce à une technique narrative […]
Film vidéo : Bien connaître ses cibles pour optimiser son film d’entreprise
Pour quelles raisons souhaitez-vous intégrer la vidéo d’entreprise dans votre communication ? Qu’attendez-vous du film vidéo ? Quel est votre message ? Voulez-vous informer, convaincre, sensibiliser, faire de la pédagogie ? Ces questions se posent avant même d’avoir imaginé le contenu du film vidéo et le piège est souvent de vouloir trouver la réponse à […]
Réalisation de vidéos pour mairies et collectivités : Les 5 clés
Réaliser un film pour une collectivité locale comporte des spécificités Comprendre l’environnement Chaque ville a son histoire, son territoire et sa population, qui définissent une identité qui lui est propre. En fonction de ces 3 critères, et notamment celui de la population, il est primordial dans l’écriture du synopsis d‘adopter le ton qui convient. Cela […]
Image augmentée, réalité virtuelle (VR) et film d’entreprise
L’image augmentée et la réalité virtuelle (VR) enrichissent les vidéos corporate Notre agence audiovisuelle Élan Films est sensible aux évolutions technologiques et notre labo travaille en permanence pour proposer des solutions au cœur des tendances du marché. Au fil des années, la production de vidéo enrichit sa palette d’outils et propose aux entreprises un éventail […]
Diffusion web et supports
Un film réussi est un film vu Nous vous guidons dans l’optimisation de la diffusion du film et dans la mise en place d’outils d’analyse de l’impact de votre le web. Pour cela nous nous engageons à : Vous fournir en plus du master HD, tous les formats de fichiers dont vous aurez besoin (avi, […]
La diffusion sur les plateforme de partage vidéo
La diffusion multi-plateforme booste les campagnes de vidéo marketing Pour la plupart des responsables marketing, la vidéo est l’outil stratégique qui vous apportera le plus d’efficacité d’ici 2022, loin devant les techniques classiques comme l’emailing, le SEO ou la publicité en ligne. Le marketing autour de la vidéo est en croissance toujours plus importante […]
Production audiovisuelle et Global Media
Le changement de paradigme du média global Le secteur de la production audiovisuelle, depuis plusieurs dizaines d’années maintenant, repose sur une chaîne de professions précisément définies et sur un schéma de production bien connu. Les métiers de la production audiovisuelle s’étendent de la conception à la diffusion du film d’entreprise ou du programme audiovisuel. Cependant, […]
Les applications du film institutionnel
Le film institutionnel, de multiples vocations Pour les entreprises, le choix de la vidéo est lié aux problématiques auxquelles elles doivent faire face, sur le plan interne et sur le plan externe : elles se retrouvent au centre d’un réseau de parties prenantes toujours plus important et toujours plus connecté : actionnaires, fournisseurs, clients, grand […]
Réalisation de vidéos, moocs et films de formation
MOOC, film de formation, e-learning, SPOC… Peu importe son nom, la formation en ligne a profondément modifié le monde de la formation professionnelle. En une décennie, le e-learning a révolutionné le déploiement de la formation en entreprise et de l’enseignement en général. • Vous êtes une entreprise avec un projet de MOOC ou de films […]
Réalisation de tutoriels vidéos, une production spécifique
Le tutoriel vidéo, un film institutionnel technique ! Nous accompagnons les entreprises sur le sujet… Les tutoriels vidéo, un type de film pour de multiples usages Soyons clairs ! Derrière le type « tutoriel vidéo », chaque entreprise met des destinations, utilisations et besoins très différents. Ce qui les réunit ? La volonté d’expliquer, de montrer, de […]
Écriture d’une vidéo d’entreprise
Écriture d’une vidéo d’entreprise : Comment démarrer ? Comment bien se préparer ? Pour bien saisir le type de vidéo que vous souhaitez pour votre entreprise, votre agence audiovisuelle a besoin d’un brief. Elle édite une proposition et un devis que vous validez. Débute alors un travail de préparation et d’écriture. Et on ne sait […]